"La carte n'est pas le territoire"

Milton H. Erickson était un psychiatre et psychologue du siècle dernier (1901-1980). Il a créé une hypnose qui s’adapte aux sujets. Aussi, a-t-il mis en évidence que notre inconscient traite une quantité d’informations bien plus importante que notre conscience peut le faire.
L’hypnose Ericksonienne est donc le principe d’entrer en communication avec votre inconscient pour avoir accès à des ressources de changement qui sont inaccessibles consciemment. L’hypnotiseur utilise divers outils de communication, d’hypnose afin que la personne puise en elle de multiples possibilités pour résoudre le problème qui l’a amené à cette consultation. Cette méthode ne rencontre pas ou peu de résistance puisque l’hypnotiseur est un accompagnant qui aide à explorer les possibilités et laisse l’inconscient choisir ce qui est le plus « bénéfique » à mettre en place pour la personne. Il n’y a rien de directif ni d’autoritaire dans cette approche qui va placer le client au centre de ses propres évolutions.
"Les clés de votre changement sont en vous..."

La PNL
La Programmation Neuro-Linguistique et l’hypnose sont les outils naturels de l’esprit pour modifier les scénarios négatifs du cerveau, comme des croyances limitantes, un manque de confiance en soi, se booster ou évoluer….
Notre cerveau est à même de reprogrammer de nouveaux schémas positifs si nous le souhaitons.
L’hypnose c’est quoi ?
Une hypnose thérapeutique qui n’a aucun rapport avec l’hypnose de spectacle.
L’hypnose est un état modifié de conscience, que chacun d’entre nous expérimente tous les jours.
Lorsque vous êtes dans « la Lune » ou encore plongé dans un livre et que, vos pensées sont focalisées sur toute autre chose que l’histoire, et que vous devez retourner les pages en arrières car nous en avez pas compris le sens.
Ou encore lorsque vous conduisez votre voiture, sans vous rendre compte par quel chemin vous êtes passé et que vous vous apercevez que vous êtes déjà arrivé.
Dans ces moments- là, les sensations au niveau de votre corps changent, la perception de votre corps dans l’espace se modifie parfois même la vision de cet espace se dilate, comme lorsque le regard fixe un point précis.
C’est cet état de conscience modifiée qui permet d’atteindre l’inconscient.
Cet état de conscience hypnotique est donc tout à fait naturel, ce qui veut dire qu’en état d’hypnose, nous ne dormons pas, nous entendons tout et nous nous rappelons de tout.
Alors rassurez-vous, pendant une séance d’hypnose, vous restez conscient de votre environnement, vous pouvez ouvrir les yeux à tout moment si vous le souhaitez.
L’hypnose thérapeutique a bien pour but de soulager, apaiser, accompagner, dans la plus grande bienveillance. Il s’agit d’une relation de confiance entre le thérapeute et son consultant.
Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute.
Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Mes prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Le coaching
C’est l’art d’accompagner les personnes à atteindre leur objectifs facilement et rapidement
C’est avant tout une relation humaine basée sur le respect et la confiance. Cette rencontre permet de poser la ou les problématiques. C’est aussi le point de départ pour clarifier à quel niveau se situent les difficultés.
Déroulement de la séance
La rencontre et l’anamnèse
La séance dure environ 1 heure à 1 heure 30, avec une première partie qui consiste simplement à faire connaissance, cibler votre problématique, fixer les objectifs et établir un recueil d’informations, c’est ce que l’on appelle l’anamnèse. Puis la deuxième partie, où vient le moment où nous allons démarrer la séance d’hypnose. C’est à ce moment là que votre inconscient va commencer à travailler. A la fin de la séance, vous pouvez avoir l’impression d’avoir fait un long voyage ou peut-être avoir l’impression qu’il ne s’est rien passé. Votre inconscient, lui sait ce qui c’est passé, le changement est en marche…
Le débriefing et l’intégration
15 mm environ. Phase où l’on discute de ce qui vient de se passer et nous conviendrons alors, si cela est utile, de fixer un autre rendez-vous.
L’hypnose est une thérapie brève et qu’une à deux séances peuvent suffire selon certaines personnes. La qualité du travail dépend uniquement de votre MOTIVATION.